Commande par téléphone: +33 (0) 6 40 92 25 27
For UK Shipping please here click
0 0,00
Développer le formulaire de recherche

Marchandise officielle de la Fondation Ellie Soutter

À propos

La Fondation Ellie Soutter a été créée en mémoire d'Ellie afin que les jeunes athlètes issus de milieux moins privilégiés, qui n'ont pas un accès immédiat à des fonds, puissent être soutenus tout au long de leur carrière sans pression financière supplémentaire et puissent se concentrer davantage sur leur entraînement et leurs performances dans les sports de neige. Cela donne aux jeunes athlètes talentueux une chance d'atteindre leur plein potentiel dans leur sport, ce qu'ils ne pourraient peut-être pas faire autrement en raison d'un manque de ressources financières. Les subventions que nous offrons sont destinées à couvrir les frais de voyage, d'hébergement, d'entraînement, de coaching et d'équipement, et le fait d'être associé à des entreprises sponsors permet aux athlètes de se faire connaître et peut-être de recevoir d'autres fonds et sponsors. Plus important encore, nous cherchons à être un "filet de sécurité" pour les jeunes athlètes, comme Ellie, qui ont besoin d'un soutien continu pour leur santé mentale en période de stress. Nous sommes très fiers de soutenir nos athlètes dans leur parcours sportif.

Où tout a commencé

#riding2winmarchandise a été créée lorsque les amis d'Ellie ont commencé à dessiner des T-shirts avec le logo et le hashtag d'Ellie et ont demandé à Tony s'ils pouvaient les imprimer. C'est ainsi que #riding2win est né. Cet aspect de l'organisation caritative nous apporte une certaine longévité car nous avons créé une marque. Le logo (un bonhomme de neige) est un élément particulier de la marque, car il s'agit d'un tatouage qu'Ellie s'est fait faire à 16 ans et qu'elle a essayé de soudoyer Tony pour qu'il lui permette de l'avoir sur le chemin du championnat du monde junior de freeride si elle montait sur le podium. Après de nombreuses négociations, il a dit oui, elle pouvait avoir le tatouage, si elle montait sur le podium, ne s'attendant évidemment pas à ce qu'elle participe pour la première fois à un championnat du monde - Tony a eu tort et ils sont allés chez le tatoueur ! Tony Soutter a déclaré : "J'aime vraiment la marchandise que nous créons et comment elle est très personnelle pour Ellie. Nous essayons également de devenir complètement neutres en carbone et de faire notre part pour l'environnement. Une bonne façon de montrer votre soutien à l'association est d'acheter et de porter nos vêtements". Nous avons également une boutique aux Gets, où vous pouvez voir et essayer nos produits. Si vous êtes de passage aux Gets, vous pouvez commander en ligne à l'avance et venir les chercher à la boutique.

À propos de la Fondation Ellie Soutter

En 2017, Ellie Soutter était l'une des athlètes féminines juniors de snowboard les plus progressistes de Grande-Bretagne. Elle a été présélectionnée pour le prix Evie Pinching 2017 du Ski club of Great Britain. Ellie est devenue vice-championne du monde lors du Junior Freeride World Tour en 2017. Elle a remporté une médaille de bronze pour l'équipe de Grande-Bretagne aux Jeux olympiques européens de la jeunesse 2017 et a été pressentie comme l'une des plus fortes concurrentes de la Grande-Bretagne pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022 parmi d'autres nombreux podiums à travers l'Europe et l'hémisphère sud.

En tant qu'athlète junior issue d'une famille peu fortunée, Ellie a souvent dû renoncer à participer à des compétitions et à s'entraîner par manque de moyens financiers. Elle a ressenti et compris la pression constante pour obtenir les fonds nécessaires à son entraînement et à ses compétitions. Une saison complète d'entraînement nécessaire pour maintenir ce niveau de compétition coûtait plus de €30 000 par an. À ce moment, en tant qu'athlète junior de Grande-Bretagne, il n'y a que peu ou pas de financement pour le voyage ou l'hébergement et les athlètes doivent payer une cotisation pour l'entraînement. Après ces succès, Ellie a obtenu un parrainage d'entreprise pour aider son père à financer son sport.

On pourrait penser qu'elle avait tout pour elle! Cependant, la pression d'être une adolescente et une athlète de haut niveau est devenue trop forte pour Ellie et elle s'est suicidée le jour de son 18e anniversaire en juillet 2018.

La famille d'Ellie a alors décidé de créer La Fondation Ellie Soutter en sa mémoire pour aider et assister d'autres jeunes athlètes d'hiver dans des circonstances similaires.
L'objectif de la fondation est d'aider les jeunes athlètes talentueux en finançant leur parcours jusqu'au niveau des championnats du monde et de s'assurer qu'ils reçoivent le type de soutien et de formation en matière de bien-être et d'esprit qui peut les aider, ainsi que d'autres.

fr_FRFrançais

Order by Phone: +33 (0) 6 40 92 25 27
For UK Shipping please here click
0 0,00
Expand search form

Official merchandise of The Ellie Soutter Foundation

About Us

The Ellie Soutter Foundation was established in Ellie’s memory so young athletes from less privileged backgrounds, who don’t have immediate access to funding, can be supported throughout their careers without additional financial pressure and are able to focus more on their snowsports training and performance. This gives young talented athletes a chance to reach their full potential in their sport which otherwise they may not be able to do due to lack of financial resources. The grants that we offer go towards travel, accommodation, training, coaching and equipment, and being partnered with corporate sponsors, this assists the athletes to gain publicity and perhaps receive further funding and sponsorship. Most importantly we seek to be a ‘safety net’ for young athletes, like Ellie, who need ongoing support with their mental health in times of stress. We are very proud to support our athletes in their sporting journeys.

Where it all started

#riding2win’ merchandise, was started when Ellie’s friends began designing T-Shirts with Ellie’s signature logo and hashtag on and asking Tony if it was ok if they printed them. So #riding2win was born. This aspect of the charity brings some certain longevity to us as we’ve created a brand. The logo (a stickman snowboarder) is a special part of the brand as it’s a tattoo that Ellie had done at 16, which she tried to bribe Tony into letting her have on the way to the Freeride Junior World Championship if she got on the podium. After much negotiation he said yes, she could get the tattoo, if she got on the podium, obviously not expecting that of her first ever time competing in a World Championship – well Tony was proved wrong and off to the tattoo shop they went! Tony Soutter said “I really love the merchandise we create and how it’s very personal to Ellie and we’re also trying to become completely carbon neutral and do our bit for the environment. A great way to show your support for the charity is by purchasing and wearing our clothing” We have a shop in Les Gets too, where you can see and try our merchandise, if you are visiting Les Gets you can order online in advance to collect from the shop.

About The Ellie Soutter Foundation

In 2017 Ellie Soutter was one of the most progressive Junior Female Snowboard Athletes of Great Britain. Shortlisted for the Ski club of Great Britain’s Evie Pinching award 2017. Ellie became Vice Champion of the world in the Junior Freeride World Tour in 2017. She was winner of a Bronze medal for Team GB at the 2017 European Youth Olympics and was tipped to be one of GBs strongest contenders for the 2022 winter Olympics amongst other numerous podium finishes throughout Europe and the southern hemisphere.

As a junior athlete coming from a family without substantial wealth, Ellie often had to miss out on competing and training through lack of funds. She felt and understood the constant pressure to obtain the necessary funds for her training and events. A full season of required training to maintain this level of competition was in excess of €30,000 annually. At this time, as a junior GB athlete, there is minimal or no funding for travel or accommodation and athletes have to pay a subscription for coaching. After the above successes Ellie gained corporate sponsorship to assist her father in funding her sport.

You would think she had it all! However, the pressures of being a teenager and elite athlete became to much for Ellie and she took her own life on her 18th birthday in July 2018

Ellie’s family then decided to form The Ellie Soutter Foundation in her memory to help and assist other young winter athletes in similar circumstances.
The foundation’s aim is to help young athletes at elite levels with funding for their journey to world championship level and ensure they receive the kind of mind and wellbeing support and training that can help them, and others identify mental health issues that can arise from the pressures they are often placed under and help prevent such a tragedy occurring again.

en_GBEnglish (UK)